Le collège d’enseignement général 2 de Djougou a bénéficié le 29 septembre d’un important lot d’ouvrages pédagogiques envoyés par container par notre association.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Abdel Samadou Alassane, directeur du collège et de M. Slassifi Dramane, directeur départemental de l’enseignement secondaire. Gérauld Zannou, vice-président d’Evreux Djougou Coopération, participait à cette remise de livres qu’il avait notamment transportés depuis le port de Cotonou.

Dans son mot de bienvenue le directeur du CEG 2 a remercié le maire de Djougou qui a œuvré avec l’association et donc permis cette livraison. Gérauld Zannou a précisé que ces 506 ouvrages de sciences et de littérature sont le fruit de la coopération Evreux-Djougou afin de faciliter la compétence des élèves. Et, bien sûr, l’association est disposée à accompagner la commune dans bien d’autres actions a-t-il conclu.

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire de la Donga, Slassifi Dramabe a affirmé que le maire intervient dans le domaine de l’éducation depuis longtemps, surtout avec l’organisation de cours de renforcement des candidats aux divers examens de fin d’année. Le directeur a promis que ces documents pédagogiques serviront à relever le niveau des apprenants.

Les représentants des élèves et des parents d’élèves ont aussi apprécié le geste et émis des doléances à l’endroit de l’autorité communale.

« Ces livres vous permettront de mieux comprendre les cours de vos enseignants” a fait savoir le maire de la commune aux élèves. Car, a-t-il dit : “la difficulté que nous avons ici, c’est l’accès aux livres”. Le docteur Abdoul Malik Séibou a prodigué de sages conseils aux élèves en les invitant au travail rigoureux et bien fait, gage d’une réussite certaine.

Ce texte reprend en grande partie le compte rendu sur cette cérémonie que nous a communiqué le service communication de la mairie de Djougou.

Gérauld Zannou, vice-président d’Evreux Djougou Coopération a organisé le don de livres.
La distribution des livres par les personnalités présentes.
Le représentant des parents d’élèves exprime sa satisfaction.