Accueil
Mardi 03 Janvier 2017
25 lycéennes soutenues par l'association

Comme chaque année, notre association participe financièrement à la prise en charge des frais de scolarité de jeunes filles choisies parmi les plus méritantes en fin de cycle élémentaire pour devenir élèves pensionnaires au lycée de Natitingou. 25 filles de la commune de Djougou fréquentent le lycée cette année scolaire (photo ci-dessus prise lors d'une visite par une délégation en octobre dernier). Un établissement qui accueille 273 filles de la 6ème à la Terminale.
Notre association participe pour 26 % aux frais de scolarité. Le reste étant pris en charge par la mairie de Djougou, les parents des élèves et l'association de parents d'élèves.
Mesdames les directrice et censeur de l'établissement veillent au quotidien à l'encadrement des  jeunes filles. Fortes de leur expérience, elles ne manquent pas de rappeler aux pensionnaires la nécessité de réussir leurs études pour se préparer aux épreuves du baccalauréat. Tout dernièrement elles ont eu des nouvelles très encourageantes d'ex-pensionnaires qui poursuivent leurs études après le bac.