Accueil Parrainer un enfant
Jeudi 01 Mai 2008
Parrainer un enfant
Cela fait quelques années que plusieurs familles d'Evreux, membres de l'association Evreux-Djougou, parrainent une quarantaine de jeunes collégiens en payant leurs frais de scolarité. Depuis l'an dernier, l'association permet à de nouvelles familles de venir en aide à des jeunes des classes élémentaires.

La situation scolaire est bien difficile pour les familles de Djougou. Les frais de scolarité ne cessent d’augmenter. Ces frais servent, entre autres, à payer les professeurs vacataires nombreux à Djougou. Certaines familles sont obligées de retirer un de leurs enfants du système scolaire.
Parrainer un enfant, c’est tout simplement lui permettre d’aller à l’école.
C’est lui donner la possibilité d’avoir des livres qui serviront ensuite à ses frères et sœurs.
Les élèves sont choisis parmi les familles les plus défavorisées par un correspondant sur place grâce à votre parrainage, vous offrirez à votre filleul le règlement des frais de scolarité, l’achat de livres et de fournitures, les timbres nécessaires à l’envoi de courriers.

Parrainage de jeunes en collège

Des élèves parrainés en compagnie d'Adèle Gbedo, professeur et correspondante de l'association pour le parrainage.

Progression des effectifs de jeunes parrainés en collèges :
Année 2002/3 : 17.
2003/4 : 25.
2004/5 : 34.
2005/6 : 33.
2006/7 : 41.
2007/8 : 43.
Renseignements : Claude Bance 02 32 39 51 00.

Parrainage d’enfants
en classes élémentaires


Une élève parrainée dans une classe élémentaire.

Depuis bientôt deux ans, des élèves des classes élémentaires bénéficient également de parrainages. Les critères de sélection sont les mêmes mais le coût du parrainage est moindre puisque les droits d’inscription à l’école sont désormais gratuits et l’usage des livres est encore peu répandu dans les petites classes.
A ce jour, 28 parrainages d’écoliers existent. Les enfants âgés de 6 à 11 ans environ fréquentent des établissements situés dans toute la circonscription scolaire de Djougou.
Pour tout renseignement : Catherine Cabrillac 02 32 39 07 34.