Accueil Vu à Djougou L'exploitation domestique des petites filles dénoncée par le nouveau préfet
Mercredi 04 Février 2009
L'exploitation domestique des petites filles dénoncée par le nouveau préfet
Dans le cadre de sa tournée de prise de contact dans sa zone de compétence, Gervais N’Dah Sekou, le nouveau Préfet des Départements de l’Atacora et de la Donga était à Djougou le 9 décembre 2008.

?C’est à travers une séance de travail avec les acteurs du développement de la Commune, au Centre de Jeunes et de Loisirs que Gervais N’Dah Sekou est entré dans les réalités socio-économiques de Djougou. ??        
De prime abord, le Maire Micaël Bassabi Djara a présenté sommairement sa commune avant de dresser le tableau des difficultés. Santé, éducation, assainissement, eau, rien n’a été occulté.
Fidèle à l’objectif de sa visite, celui de partager avec les acteurs aux développements de la commune des éléments clés qui forment la trame de son programme d’actions, Gervais N’Dah Sekou a d’abord rendu un hommage à la ville de Djougou qu’il a qualifiée de ville-carrefour de l’Atacora-Donga. Malgré cet énorme  avantage, beaucoup de défis restent à relever notamment dans le domaine de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Des filles à l'école dans un village de Djougou.

Au nombre des pratiques antisociales qui menacent la concrétisation des priorités de développement du nouveau Préfet pour Djougou, figure l’exploitation des petites filles commises à des tâches de toute nature loin de leurs parents. Le nouveau patron de la Préfecture a déploré cet état de chose et a passé en revue les questions de l’électrification, de la téléphonie, de la scolarisation des filles, de la santé et de la couverture du territoire par les médias publics sans oublier l’agriculture.
Gervais N’Dah Sekou a promis de faire de Djougou l’une des perles du pays dans le domaine du tourisme et de régler au plus tôt le problème de dysfonctionnement du réseau téléphonique de Bénin télécom SA à Djougou.?? ? (correspondance de Djibril Yessoufou)

Sur le sujet des enfants confiés à d'autres familles et trop souvent exploités, voir, en rubrique éducation, l'article "Je te donne l'enfant, tu vas t'en occuper"... et l'article Le foyer où les enfants retrouvent le sourire.