Vers 9h45, le vendredi 22 septembre s’est déroulée la remise des lots de fournitures scolaires aux parrainés du primaire.

Ces achats ont pu se faire grâce à la participation financière des familles membres d’Evreux Djougou Coopération qui parrainent ces écoliers de Djougou.

Les enfants accompagnés de leurs parents ont pris place dans une salle de la mairie de Djougou devant des tables remplies de matériels scolaires et aussi de livres et de cahiers d’exercices.

M. Alphonse Condé souligne l'importance de l'assiduité à l'école.
M. Alphonse Condé souligne l’importance de l’assiduité à l’école.

Une fois les autorités municipales arrivées, notre partenaire depuis de longues années Alphonse Condé a pris la parole pour introduire la cérémonie, insister sur l’importance de ces dons permis par les parrainages et donner les recommandations d’assiduité et de travail à l’école. Puis les enfants, à l’énoncé de leur nom, se sont avancés pour recevoir leur colis de fournitures mais aussi du papier kraft pour couvrir les livres et du tissu pour confectionner l’uniforme que portent les scolaires.

Le responsable de l’enfant se devait de signer un bordereau de remise.

17filleulc

A 11h30, les enfants sont repartis, les bras bien chargés, prêts à affronter une nouvelle année scolaire dans de bonnes conditions.

17filleuld

Les enfants et parents absents à la cérémonie pourront aussi récupérer leur matériel en se rendant à la mairie de Djougou.